Les Coaches

Philippe

Né en 1963 à Mont de Marsan, je pratique la gymnastique artistique jusqu’à ma 18ème année et découvre que j’aime transmettre et enseigner.  J’obtiens mon diplôme de moniteur de Gymnastique 1er degré délivré par la FSCF (Fédération Française et Culturelle de France) et en parallèle mon BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur). Un an plus tard, je valide mon monitorat de gymnastique 2ème degré.

Après des études de Sciences Economiques à Pau pendant lesquelles je découvre la danse (la vraie! car depuis que je sais marcher je danse devant la télé sur tous les succès du moment), je reviens sur Mont-de-Marsan en tant que comptable. Grâce à Hélène Dufiet, je découvre la danse classique et apprends à respecter de vrais règles corporelles.

Après des années de bénévolat au sein de l’Etoile Sportive Montoise je me lance dans une VAE et décroche le Brevet Professionnel AGFF.

Depuis 2013, je vis de ma passion et enseigne le Pilates, Le stretching et la Gym Douce.

En 2018, la société LEADERFIT, avec laquelle je me suis formé, m’engage comme formateur de professeur de pilates.

En paralléle, je me forme aussi à l’institut De Gasquet en Yoga.

Enfin en septembre 2019, je crée le Studio LATITUDE FORME.

Damien

Coach sportif, et professeur  de Pilates au  studio LATITUDE FORME. Je vous accompagnerai dans votre évolution  de la pratique du Pilates, quelques soient vos objectifs.

Pour ma part, grand pratiquant et passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu envie d’évoluer dans un secteur qui pourrait me permettre d’aider les gens, pour leur bien-être, santé..etc

Le métier de coach sportif  fut donc pour moi une évidence, car d’une part je pouvais  faire de ma passion un travail et d’autre part, ce métier répond à mon envie de me rendre utile ou de pouvoir aider le plus de personnes possibles.

A l’écoute et patient, j’ai à cœur de partager mes connaissances avec vous, afin que vous puissiez comprendre votre corps et vous y sentir mieux.

Toujours à la recherche de perfectionnement, j’entame un cursus de formation à l’Institut de Gasquet en 2020.

 

PRESENTATION PILATES

Le Pilates est pour moi, une discipline extrêmement complète. Elle vous aidera à maitriser votre respiration, à gagner en concentration, contrôler et améliorer la coordination et les mouvements de votre corps. Cela  vous aidera également  à corriger les défauts de posture pour retrouver un alignement du corps et renforcer vos muscles profonds.

Pour moi le Pilates a été une évolution logique dans mon parcours, et étant passionné par la bio-mécanique et le fonctionnement du corps humain, cette discipline me permet de mettre en œuvre mes connaissances pour votre bien-être.

Fanny

Je pratique le Hatha Yoga / Yoga Intégral Traditionnel depuis 2012.
Le Yoga a pris une place de plus en plus importante dans ma vie car j’ai très vite ressenti tous ses bienfaits tant sur un plan physique que psychique.

A partir de 2016, j’ai commencé à me former car je souhaitais partager, transmettre cette discipline et accompagner des personnes grâce à des pratiques posturales, respiratoires et de relaxation adaptées à leurs besoins, personnalisées et dans le respect du corps.
Cette forme d’accompagnement vers le bien-être a pour moi tout son sens.
J’enseigne depuis 2017 dans différents lieux et auprès de publics variés.

Formations:
« Cursus complet de Yoga sans dégâts De Gasquet avec fondamentaux » à l’Institut Bernadette De Gasquet à Paris. Obtention de la Certification Yoga De Gasquet en novembre 2019.
« Yoga Pré et Post Natal De Gasquet » en 2020
« Yoga Sénior De Gasquet » en 2020
« Yoga Intégral Traditionnel » durant 2 ans de 2016 à 2018 (enseignement Yoga SivanandaSatchidananda).

Participation à plusieurs stages de:
– Kriya- Yoga / Chakras et développement personnel,
– Pranayama (respiration),
– Postures fondamentales et Salutation au Soleil.
L’approche que je propose s’appuie sur les liens qui existent entre la posture, la respiration, la relaxation et/ ou la méditation.
Les postures permettent d’apprendre à mieux se connaître, à écouter son corps, à dénouer les tensions, à retrouver de la mobilité et de la souplesse.

Le Pranayama et le Yoga Nidra et/ou méditation permettent d’apprendre à se détendre, à se relaxer, à mieux se concentrer, à prendre du recul, à mieux gérer ses émotions et à lâcher-prise.
L’union de tout cela permet d’aller vers plus de calme intérieur et d’apaisement, de se reconnecter à soi, à l’essentiel et à l’instant présent. L’harmonie entre le corps et le mental se développe.
Il est essentiel « d’apprendre à partir de soi, tels que nous sommes, à construire chaque posture en fonction de nos capacités et d’aller sur le chemin.

« Ce n’est pas l’image finale qui est importante mais notre progression ».